Elysian Fields
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Un jour important [Rp individuel: terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cynthia Holloway
Admin
Cynthia Holloway

Age : 26 ans
Situation : Célibataire
Autres comptes : Victorica Johnson, Guillaume Boissiet
Crédits : Neverland & Artacide
Messages : 119
Date de naissance : 02/07/1993

Un jour important [Rp individuel: terminé] Empty
MessageSujet: Un jour important [Rp individuel: terminé]   Un jour important [Rp individuel: terminé] Icon_minitimeDim 2 Juil - 13:10



Un jour important
Rp solo


"J'avais donc gagné une année supplémentaire et étais passée de 23 à 24 ans."

2 Juillet 2017 :
En ce dimanche, il faisait déjà jour lorsque je me levai. Pour une fois, je me trouvais dans mon lit. Je m'étais écroulée dedans la veille, exténuée par ma semaine de travail, et par l'accumulation des insomnies due à mes horaires de sommeils… Peu recommandables. S'endormir sur son bureau vers 3 – 4 heure du matin n'est effectivement pas la meilleure chose à faire. Surtout si c'est quasiment tous les soirs.

J'avais donc été réveillée par Twinkle, qui m'avait littéralement sauté dessus, léché le nez et mordillé les doigts pour que je la nourrisse. Pas le meilleur réveil que je puisse avoir, mais mon amie était une professionnelle dans ceux-ci. Lorsqu'elle était encore un chaton, elle passait son temps à le faire en pleine nuit. Et ce n'était pas pour la nourrir, mais plutôt pour que je joue avec elle. Et cette raison est encore plus mal prise que la première. Croisons cela à la fatigue et… Ça pouvait donner une serpillière au matin. Et bien entendu, la serpillière c'était moi.

Heureusement, aujourd'hui, nous étions dimanche. Ce qui signifiait que je n'étais pas obligée de m'habiller et de sortir de chez moi. Je pris donc le temps de nourrir mon chat, et m'allongeai sur le canapé. Je n'avais pas faim, et étais encore vaseuse. Je commençai enfin à me rendormir quand le téléphone fixe placé sur le meuble de l'entrée sonna. Je soupirai, puis me levai pour décrocher.

- … Allô ?

- Cynthia ? C'est ta tante !

Et en effet c'était bien la voix de tante Agatha. Mais pourquoi m'appelait-elle ? J'étais pourtant sûre d'avoir passé l'appel semainier chez elle et oncle Joey mercredi soir…

- Ah ! Euh… Bonjour. Qu'est-ce qui te fais appeler aussi tôt ?

- Mais il est 14h !

Déjà ? Je regardai l'heure indiquée sur le cadran du téléphone… Et il était effectivement cette heure là. Je maudis le fait de ne pas l'avoir regardée plus tôt.

- Ah ?…

- Tu dormais encore c'est ça ?

- Non non pas du tout ! Je…

Je pris la première chose plausible qui me passa par la tête.

- Je dessinais. Donc je n'ai pas fait attention à l'heure. Désolée !

Je fis une pause avant de reprendre.

- Sinon, qu'est-ce qu'il te pousse à appeler ?

- Mais… Tu as oublié ? Allons ! Quel jour sommes nous aujourd'hui ?

- … Dimanche ? Lui répondis-je sans réfléchir. J'étais encore un peu endormie et ne faisais même pas attention à la date que nous étions.

- C'est ton anniversaire !

Cette phrase arriva vers moi de plein fouet. J'avais complètement oublié que nous étions le 2 Juillet ! J'avais donc gagné une année supplémentaire et étais passée de 23 à 24 ans.

- Ah oui c'est vrai…

- Tu parais vraiment enchantée par cette nouvelle !

- Je le suis ! C'est juste que… Je n'avais pas fait attention.

Ce que le temps peut passer vite.

- Bon ! Toujours est-il que je t'ai envoyé un gâteau !

Oh non.

- Mais tu n'es pas obligée ! Je peux m'en faire un moi même ce n'est pas gra---

- Il devrait arriver d'ici quelques heures !

Pourquoi. Avait-elle. Encore. Fait. Ça. Je grimaçai à l'idée de le recevoir.

* * *

Cynthia, 11 ans :
Je me suis souvent demandée pourquoi c'est mon oncle qui cuisine. J'ai eu la réponse aujourd'hui. Il devait rentrer tard, donc ma tante s'est mise aux fourneaux. Elle n'aurait pas dû. En fait j'aurais mieux fait de l'empêcher d'entrer dans la cuisine. Au début elle a voulu faire une omelette. Et je ne sais pas par quel coup du sort mais… Tous les œufs ont fini brisés par terre. Elle a fait cramer les restes alors qu'ils suffisait juste de les passer au micro-onde parce qu'elle se disait que ça serait meilleur de les cuisiner à la poêle. Elle a même raté les pâtes. Des pâtes bon sang ! Alors qu'on me répète sans-arrêt que c'est facile à faire ! Elles sont restées trop longtemps dans l'eau et se sont dissoutes. Je ne pensais même pas que c'était possible…

J'ai donc décidé, pour ma survie et celle de Joey, d'apprendre à cuisiner auprès de lui avant qu'elle ne recommence un tel massacre. Surtout qu'à la fin, les résultats de ses expériences finissent dans nos estomacs !


* * *

Et pourtant, même si, à partir de ce jour funeste seuls moi et mon oncle entrions dans la cuisine, elle… Continua de cuisiner pour une occasion. Et malheureusement, il est impossible de l'en empêcher pour celle-ci. Je ne sais pas comment, elle trouve toujours un moyen d'entrer dans la cuisine et de préparer un gâteau. La recette est toujours la même. C'est celle de celui au chocolat. Mais je n'ai aucune idée de comment elle fait pour que le résultat ait toujours un goût différent ! L'année dernière, il était similaire à… De l'eau de javel. Comment un gâteau au chocolat peut avoir un goût s'en éloignant autant ?

On sonna à ma porte. C'était le livreur. Je signai le reçu, puis récupérai le paquet. Je le posai sur la table de la cuisine et l'ouvris. Le gâteau était dur comme de la pierre. Comment étais-je censée manger ça ? En le voyant, Twinkle partit se cacher sous la table basse. Elle devait se souvenir de l'année dernière, où j'avais espéré qu'elle en mange un morceau pour me débarrasser au moins de celui-ci. Elle n'avait pas du tout, mais alors pas du tout apprécié. Je préparai un verre d'eau, coupai une tranche. En plus d'être dur, il avait un goût de charbon. Comment avait-elle fait pour le carboniser ? Je me retins de cracher ce que j'avais dans la bouche et bu une bonne gorgée d'eau. Il allait néanmoins falloir que je le mange, maintenant qu'il était là, et qu'elle avait mis autant d'efforts à l'intérieur.

« Allez Cynthia. Pour Agatha ! » Pensai-je avant de grimacer en prenant le second bout, et en pensant au mal de ventre qui m'attendait.

Joyeux anniversaire Cynthia Holloway !

//Fin du rp//


CSS par Gaelle
Revenir en haut Aller en bas
 
Un jour important [Rp individuel: terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jamais deux sans trois [individuel]
» Vampire de nuit | Buveur de jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elysian Fields :: Les oubliettes :: Archives :: Elysian Fields V.1 :: Contexte 1 // 2016-Nov 2017-
Sauter vers: